Assistant Personnel

Reconnu par un diplôme et une expérience significative dans la gestion de familles HNW / UHNW ou de grands dirigeants d’entreprise, nos assistants personnel (PA) accompagneront chaque membre de votre famille selon ses besoins et prendront en charge la gestion de vos affaires privées mais également celles professionnelles.

My Sweet Days place et recrute des assistants personnel aussi bien pour des placements temporaires que des placements à durée indéterminée, en Suisse tout comme à l’internationale.

Tâches assistant personnel


  • Démarches administratives et correspondance
  • Tenue de l’agenda familiale
  • Gestion des factures ainsi que des dépenses de la famille, tenue de livres comptables
  • Supervision et gestion du personnel de maison au sein des différentes propriétés
  • Planification des voyages et des réservations (vols, hotels, restaurants, sorties)
  • Organisation des dîners, anniversaires mais aussi des réceptions
  • Courses personnelles

Salaire assistant personnel


Les salaires évoluent en fonction de différents critères tels que l’expérience, l’âge, ou les diplômes des candidats, mais aussi selon les spécifications de chaque poste. A titre indicatif, salaire moyen brut :

Assistant personnel en Suisse : CHF 6’500 – 10’000
Assistant personnel à l’internationale : £ 3’000 – 5’000

Notre processus de placement

« Top notch PA »


Nous avons un large réseau d’assistants personnel expérimentés, essentiellement polyglottes et ayant un grand sens de la discrétion.
Nos candidats sont évalués en fonction de leur charisme, attitude, personnalité, parcours professionnel, formation et compétences.

« Entretiens avec les candidats»

Nous assurons la liaison des entretiens entre les clients et les assistants personnel.
Que ce soit un premier contact par vidéo, téléphone ou face à face. Qui plus est, nous organisons les essais aussi bien en suisse qu’à l’étranger avec les clients (billet d’avion, train, hôtel, taxi)*.

*Les frais restent à la charge du client.

« Conseil et Contrat »


Une fois l’assistant personnel choisi, nous détaillons le cahier des charges et réalisons le contrat de travail ainsi que le contrat de confidentialité. 
Finalement, nous vous fournissons des renseignements sur les impôts, les assurances sociales et les procédures de sécurité.

« Un lien sur du long terme »

Après le placement, nous contactons le client et le candidat afin d’évaluer la relation de travail. Nous offrons un soutien post-placement afin de vous accompagner quelles que soit vos préoccupations.

My Sweet Days vous accompagne dans votre recherche d’Assistant Personnel en Suisse ou à l’internationale