Comment une agence peut vous aider à trouver votre prochain rôle

Comment une agence peut vous aider à trouver votre prochain rôle

A l’heure d’internet, des réseaux sociaux et des sites de mise en relation directe entre nannies et familles, beaucoup de professionnels (tuteur.trice.s, nannies, gouvernantes ou major d’hommes) sont tentés de trouver leur prochaine famille en toute indépendance, et de ne pas faire appel à une agence de placement. Généralement par méconnaissance des services et garanties qu’une agence sérieuse peut apporter. Voilà donc les 6 raisons pour une nanny de passer par une agence pour son prochain placement.

Plus d’efficacité

Chercher un emploi est un travail à temps plein. Entre la recherche et la sélection d’annonces, les nombreux emails envoyés et la rédaction de dossiers de candidature, cette activité est vite chronophage. Surtout si l’on est toujours employé.e.  

En passant par une agence, on ne remplit qu’un seul dossier et c’est ensuite l’équipe qui s’occupe de la recherche du poste idéal en fonction de l’expérience et des attentes des candidat.e.s. L’agence répondra à toutes les questions préliminaires des familles à la place des nannies et pourra rapidement mettre de côté les postes qui ne conviendraient pas. 

Un recruteur qui croit en sa candidate et a appris à la connaitre elle et son parcours saura la mettre en valeur, augmentant donc ses chances de décrocher un entretien. 

Tranquillité d’esprit

On ne peut jamais vraiment être sûr des personnes avec qui l’on converse sur internet lorsque l’on cherche une famille seul.e. Les familles qui s’adressent aux agences de placements signent des conditions générales de service, présentes des garanties et s’engagent à suivre un processus robuste de recrutement. Un bon agent se renseigne sur les conditions de travail et de logement le cas échéant. Pour ce qui est des placements à l’étranger, il est toujours plus rassurant de passer par un agent qui vous épaulera vous et la famille dans les démarches administratives liées à votre emploi et à votre arrivée dans le pays.

Discrétion

Les agences ne divulguent ni les données personnelles des nannies, ni celles des références. L’agence vérifiera elle-même ces références, évitant ainsi aux anciens employeurs de recevoir de nombreux appels de familles potentielles.  Elle saura également se montrer discrète auprès de l’employeur actuel. 

Meilleure compatibilité avec les familles

Il est souvent plus facile pour les nannies et gouvernantes d’être ouvertes et transparentes avec une agence sur leurs attentes en termes de conditions de travail et de rémunération qu’avec une famille avec laquelle elles parlent pour la première fois en entretien. Les agences connaissent bien leurs clients et passent du temps à connaitre leurs candidates. Elles seront donc à même de trouver la meilleure famille pour chaque nanny, et vice-versa, pour que le placement soit durable et positif pour tout le monde. 

Une véritable alliée

Les agences de placement sont un véritable lien entre les nannies et les familles. Pas seulement au moment du recrutement, mais tout au long de la relation de travail. Une agence sérieuse s’occupera du contrat, ou du moins s’assurera de sa légalité, pourra effectuer la négociation salariale si besoin et pourra jouer le rôle de médiateur si à l’avenir il y avait des soucis à régler. 

Un accélérateur de carrière

Les professionnels du recrutement savent guider leurs candidates dans l’évolution de leur carrière, et les orienter dans leurs choix afin de monter en compétence et en expérience. Une bonne consultante saura orienter les nannies dans le choix des rôles les plus pertinents.

Et vous, pourquoi faites-vous appel à une agence ? Voici quelques-unes des raisons qui ont convaincues nos nannies de continuer à faire appel à notre agence : 

“Une agence à votre écoute, qui prend le temps de vous expliquer les démarches de répondre à vos questions et vous conseiller. Les contrats sont clairs, envoyés rapidement et signés directement par email”. Julia Bethoux

“La mise en relation avec une famille a été très rapide […]! Il y a un réel suivi sur le déroulement des missions et c’est appréciable”. Francia PIERRE DIT GERARD

“Non seulement [l’agence] s’assure de trouver la bonne personne pour les familles, mais également la bonne famille pour les Nannies et ça c’est un luxe ! L’agence est très professionnelle dans son fonctionnement, elle aide chaque partie à répondre à toutes les formalités.” Emmanuella Ekumeli

“Carmen et Stéphanie, sont là pour vous accompagner du début à la fin” Hassina Diab

Besoin de conseils pour trouver votre prochain rôle ?

1 Message

  • Sophie 16 mars 2022 11h47

    L agence my sweet days est effectivement l une des tres rares agences serieuses, competentes et qui vous soutienne et vous suit tout au long de votre parcours et ne vous abandonne pas. Travailler en toute legalite et commencer un post sans soucis, c est possible

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *