Nanny Rota

Rota nanny

Lorsqu’elles sont en service, les nannies occupant des postes en rota travaillent généralement 24h/24 et 7j/7 – en calquant ses heures de sommeil sur celui de l’enfant – dans un système de rotation de poste avec une autre nanny: 2 semaines de travail suivies de 2 semaines de congé. La rotation se répètera ainsi jusqu’à la fin du contrat.

De nombreuses nannies en rota travaillent sur des yachts ou pour des familles royales et des VIPs. Les familles ayant un style de vie effréné ou voyageant fréquemment choisissent généralement l’option des nannies en rota afin que leurs enfants puissent bénéficier d’une garde continue.

Les nannies en rota apprécient particulièrement ce type de poste, dans lesquelles elles travaillent de manière intensive durant une durée prédéfinie, suivie d’une longue période de congé.

De plus, les salaires sont souvent plus attrayants, à partir de CHF 7’500 par mois. Les postes « rota » sont souvent sur mesure pour le client, et les salaires dépendront d’un certain nombre de facteurs tels que : disponibilité de la nanny pour voyager avec la famille, le pays où est basée la mission, les langues requises et le nombre d’enfants dans la famille.

Tâches d’une nanny


Les tâches de la nanny concernent la prise en charge de la vie quotidienne de l’enfant:

  • planification et préparation des repas
  • entretien du linge et de la chambre de l’enfant
  • effectuer des petits achats
  • accompagnement de l’enfant à l’école et dans ses activités sociales et extra-scolaire
  • aide dans les devoirs
  • mise en place d’une routine quotidienne
  • voyage avec la famille
  • disponible 24/24

Salaire Nanny


Les salaires évoluent en fonction de l’expérience, de l’âge, des diplômes des candidates et selon les spécifications de chaque poste.

A titre indicatif (salaire mensuel) :

  • CHF 7’500.-

Notre processus de placement

« Top Notch Nanny »


Nous avons un large réseau de nannies expérimentées, polyglottes et ayant un grand sens de la discrétion.
Nos candidates sont évaluées en fonction de leur charisme, attitude, personnalité, parcours professionnel, formation et compétences.

« Entretiens avec les candidates»

Nous assurons la liaison des entretiens entre les clients et les nannies.
Que ce soit une premier contact par skype, téléphone ou un essai, nous organisons tout avec les clients (billet d’avion, train, hôtel, taxi)*.

*Ceci reste à la charge du client.

« Conseil et Contrat »


Une fois la nanny sélectionnée, nous détaillons le cahier des charges et réalisons le contrat de travail et le contrat de confidentialité. 
Nous vous fournissons des renseignements sur les impôts, les assurances sociales et les procédures de déclaration.

« Un lien sur du long terme »

Après le placement, nous contactons le client et la candidate pour évaluer la relation de travail.
Nous offrons un soutien post-placement afin de vous accompagner quelles que soit vos préoccupations.

Nous pouvons vous aider à recruter une nanny pour un poste en rotation où que vous soyez domicilié en Suisse : Genève, Vaud, Bern, Zürich, Lugano.