Nurse de retour de maternité

La nurse de retour de maternité également appelée nurse de démarrage, est une professionnelle qualifiée, qui peut prendre en charge un nourrisson jusqu’à environ 6 mois. Son rôle principal est avant tout de s’occuper de votre bébé, de vous conseiller et de veiller à établir une routine. De surcroît, la nurse peut dispenser des conseils, notamment en termes d’hygiène, de santé, de nourriture mais aussi sur le rythme du sommeil.

Nos spécialistes des bébés ont suivi une formation d’infirmière, de sage-femme, d’auxiliaire de puériculture ou disposent d’une longue expérience. La plupart de nos professionnelles sont inscrites depuis plusieurs années auprès de notre agence.

En règle générale, une nurse travaille 24 heures sur 24, 6 jours sur 7 et a droit à une pause de 4 heures par 24 heures.

My Sweet Days place des nurses de retour de maternité en Suisse et à l’internationale.

Tâches
Nurse de retour de maternité


  • Soins habituels donnés au bébé 
  • Aide à l’allaitement / à la stérilisation des biberons
  • Mise en place d’une routine, en fonction des préférences de la famille
  • Rangement de la chambre et entretien du linge de bébé 
  • Accompagnement de la famille lors des visites médicales
  • Tenue d’un cahier de bord journalier

Salaire
Nurse de retour de maternité


Les salaires évoluent en fonction de l’expérience, de l’âge, du lieux de placement des diplômes des candidates et selon les spécificités de chaque poste.

A titre indicatif:

  • Nurse en Suisse: CHF 600 par 24h
  • Nurse en Suisse garde de nuit (de 20h00 à 8h00): CHF 320
  • Nurse Anglaise: GBP 200 – 280 par 24h
  • Nurse Française: EUR 300 – 450 par 24h

Nous répondons à vos interrogations

Donnez vous du temps

Ces spécialistes sont réservées bien avant la naissance de bébé, certains clients nous contactant dès la 8ème ou 12ème semaine de grossesse.
Les nurses de démarrage sont très sollicitées, il est recommandé de ne pas attendre trop longtemps afin de pouvoir s’assurer les services de la nurse de votre choix.

Faites confiance à notre expertise

Une consultante dédiée vous guidera tout au long du processus de sélection, répondant à toutes vos interrogations. Voici un résumé du processus :

  • Consultation téléphonique afin d’évaluer soigneusement vos besoins et l’environnement dans lequel vous évoluez.
  • Après la présentation des Nurses de retour de maternité que nous avons sélectionnées pour vous, votre consultante dédiée aidera à la mise en place des premiers entretiens (téléphone, Skype, en personne etc.).
  • Une fois que vous aurez trouvé de la candidate qui convient à votre famille, confirmez dès que possible votre choix auprès de votre consultante afin de bloquer sa disponibilité.

Vous avez déjà accouché ou bébé va bientôt arriver ?

Nous avons l’habitude de répondre aux requêtes urgentes, sous réserves de disponibilités, nous pouvons vous mettre en contact dans un délais de 24h avec une nurse de retour de maternité professionnelle.

Contactez-nous dès que possible au +41 22 741 00 16
afin de discuter de vos besoins.

Votre bébé à déjà quelques mois et ne fait toujours pas ses nuits ?

My Sweet Days travaille également avec des spécialistes du sommeil de l’enfant (« sleep trainer ») qui peuvent mettre en place une routine spécifiquement adaptée à l’âge de votre bébé.

En étroite collaboration avec vous, elle évaluera la routine actuelle, et discutera des problèmes. Elle fera ensuite des recommandations sur la meilleure façon d’ajuster les heures des repas, de jeu, de change et de sieste de votre bébé afin de faciliter le réglage des nuits. Les suggestions se font dans le respect de vos valeurs.

Recherchez vous une nurse de retour de maternité ?